La volerie des aigles en Alsace : à la découverte des oiseaux du monde

38 / 100

Région la plus populaire de France, l’Alsace déçoit rarement ses visiteurs grâce à la grande variété d’activités que l’on peut y faire. La volerie des aigles Alsace constitue l’une des attractions les plus appréciées dans la localité. Contrairement à ce que vous pourriez penser, les aigles ne sont pas les seuls oiseaux à découvrir sur les lieux. Vous y trouverez également des chouettes, des faucons et même des milans noirs.

Un cadre unique : château, rapaces et une vue imprenable sur l’Alsace

volerie des aigles chateau rapace vue sur Alsace

Situé en plein centre Alsace, ce site reçoit des visiteurs venant de différents pays. Grâce à cette position, vous pourrez découvrir facilement les lieux que vous logiez à Colmar, Strasbourg ou à Sélestat. Respectivement, la durée du trajet est de 31 minutes, 41 minutes et 17 minutes.

La journée sur place promet également d’être riche d’expérience, car il existe d’autres activités à proximité. À quelques minutes de là, la montagne des singes vous ouvrira ses portes pour compléter votre aventure naturelle. Si vous souhaitez vous imprégner de l’histoire de la région, le château du Haut-Koenigsbourg est à seulement 15 minutes en voiture. De ce point, vous aurez une merveilleuse vue sur la plaine d’Alsace et la forêt noire.

Les attractions et activités

volerie des aigles rapaces en vol libre

En dehors de la visite du parc, la volerie des aigles Alsace réserve également d’autres surprises. L’attraction phare est sans nul doute la présentation en vol libre. Les animateurs expliquent le comportement de chaque espèce durant le décollage et pendant le vol. Vous pourrez approcher et même toucher les oiseaux si vous en avez le courage.

Durant la visite, les races que vous découvrirez sont : les aigles, les chouettes, les faucons, les milans noirs, les vautours et les percnoptères.

En coulisse, on vous expliquera comment les oiseaux sont préservés et les œufs mis en couveuses. Vous saurez aussi comment nourrir ces animaux et ce qu’ils mangent. Bref, une journée qui ne manquera pas de vous étonner.

Horaires et tarifs

volerie des aigles alsace spectacle oiseaux rapaces

Il faut savoir que le parc n’est pas ouvert toute l’année. La visite est saisonnière et suit à ce titre le rythme de vie des animaux. Voici donc les mois où la volerie des aigles Alsace accueille les explorateurs : mars, juillet, août, septembre, et octobre. Cela dit, il est toujours important de se renseigner directement en cas de changement.

Les horaires varient également selon la saison. Cela va de 11 à 17, de 13 h à 18 h 30, de 13 h 30 à 17 h 30 ou encore de 10 h à 18 h 30.

En ce qui concerne les tarifs, il existe trois catégories : individuels, groupes et réduits. Dans toutes les classes, les enfants de moins de 3 ans sont exonérés de frais. Respectivement, les adultes doivent payer 10, 7,50 ou 8,50 euros. Les enfants de 5 à 14 ans 6,50, 5 et 5,50 euros.

Pour que le tarif groupe soit appliqué, il faut compter plus de 20 personnes. Le tarif réduit concerne les étudiants (post bac) et cartes CEZAM. Bien sûr, il faut présenter un justificatif à l’entrée pour pouvoir en bénéficier. 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn