La montagne des singes : les activités internes et alentours

37 / 100

Pour les amoureux de la nature, une visite sur la montagne des singes en Alsace reste incontournable lorsque l’on passe dans la région. Découvrez-y des espèces originaires d’Afrique du Nord et des Pays tropicaux. Les Macaques de Barbarie sont les vedettes des lieux. Ils y vivent en totale liberté sans cages, de quoi étudier de près leurs habitudes au quotidien. L’endroit se destine aussi bien aux scientifiques qu’aux simples visiteurs souhaitant vivre une expérience inédite. 

Visiter une forêt peuplée de Macaque en liberté

la montagne des singes alsace

Le parc se caractérise par une forêt qui s’étend sur une surface de 24 hectares. Il ne s’agit pas d’un simple zoo où les animaux sont mis en cages. Les Macaques de Barbarie qui y vivent profitent d’une totale liberté. Ils vont et viennent à leur guise. Habitués par la présence humaine, les singes s’approchent de vous sans peur. Vous aurez même l’occasion de les toucher ou de prendre la pose avec eux pour une photo souvenir.

Afin d’enrichir votre visite, les guides mettent à votre service leurs connaissances spécialistes sur les comportements des animaux. Ils sont en outre ouverts à toutes les questions que vous leur poserez.

Les attractions : séance de nourrissage, jeu de piste,…

Sur la montagne des singes Alsace, vous pouvez passer d’observateur à acteur. Cela se fait grâce aux activités proposées sur les lieux. L’une des plus appréciées des touristes et visiteurs c’est la séance de nourrissage. Cela dit, il faut arriver au bon moment à savoir à chaque ¾ d’heure. Pour être sûr de ne pas rater cette occasion, demandez plus d’informations à ce sujet à votre arrivée.

Pour les enfants, il existe plusieurs animations. Le jeu de piste promet un prix surprenant à ceux qui auront fait de leur mieux. Pour y participer, il n’y a pas de frais supplémentaires à payer.

Comment se rendre à la Montagne des singes ?

Si vous êtes de séjour en région alsacienne, vous pouvez accéder à la montagne des singes qu’importe la ville dans laquelle vous vous trouvez. À partir de Sélestat, vous atteindrez les lieux en seulement 20 minutes de route en voiture. Si vous venez de Colmar, vous n’aurez à compter que 32 minutes. De Strasbourg, le trajet de 46 minutes peut s’avérer un peu plus long, mais pas contraignant.  

Si vous n’avez pas le temps de retourner à votre hôtel pour le déjeuner, il existe plusieurs restaurants à proximité de la montagne des singes Alsace. Le plus proche se trouve à 6 minutes de là. Vous n’avez donc pas à vous en faire à ce sujet.

Les activités à réaliser aux alentours

Si vous finissez plus tôt que prévu votre visite, certaines activités proches du site pourraient vous séduire. On a d’abord la volerie des aigles à 20 minutes à pied de là. Votre bras pourra servir de piste d’atterrissage pour ces grands oiseaux. De cette façon, vous pourrez les aider à reprendre leur envol. Tout cela bien sûr sous l’œil vigilant des responsables des lieux.

À 9 minutes en voiture de la montagne des singes Alsace, tentez également une visite du célèbre château du Haut-Koenigsbourg. Appréciez-y l’architecture médiévale du monument ainsi que la superbe vue de l’environnement alentour.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn