Cigoland parc des cigognes

15 / 100

Prévoir les activités pour les enfants lorsque l’on part en voyage en famille n’est pas une mince affaire. Occuper les plus petits pendant un séjour sur des terres étrangères peut devenir problématique. Pourtant, il faut que chaque membre puisse profiter du déplacement. Si vous venez en Alsace, il existe quelques sites attractifs où vous pourriez passer de bons moments conviviaux. Cigoland parc des cigognes Alsace fait partie des plus populaires. 

Le parc et ses alentours

Composante intégrante de l’Hôtel Cigoland, le parc du même nom se trouve à quelques mètres seulement de ce dernier. Il suffit d’une minute de marche pour atteindre le centre de loisirs. L’endroit existe aujourd’hui depuis plus de 40 ans. Bien entendu, les manèges et attractions ont évolué au fil du temps aussi bien en nombre qu’en qualité.

Par ailleurs, le parc profite également d’une bonne situation. La volerie des aigles et la montagne des singes se trouvent respectivement à 9 et 10 minutes de là. Vous pouvez donc créer un programme journalier bien rempli pour les enfants. 

Les férus d’histoire quant à eux pourraient visiter les quelques châteaux qui siègent non loin de là. On compte par exemple le Château du Haut-Koenigsbourg à 15 minutes, le Château de l’Oedenbourg à 17 minutes et le Château de Kintzheim à 9 minutes.

Entre attractions et animations

Au Cigoland parc des cigognes Alsace, tout a été pensé pour émerveiller les enfants. Les attractions sont au nombre de 20. Sur certains, les adultes peuvent se joindre à la fête. Fous rires et bonne humeur garantie. Ce sera le moment pour parents et petits de jouer ensemble.

Parmi les jeux que garçons et filles adoreront, la marOjeux et le Waterwar. Pour les deux, il s’agit de s’amuser avec l’eau : nager ou se tirer dessus dans un tank avec pistolet à eau.

Les manèges sont également nombreux. On a le train de la mine qui promet des sensations fortes et pour ceux qui ont le cœur sensible, le carrousel 1900 ou encore les chevaux galopants.

Les voitures électriques initieront vos petits à la conduite. Pour les plus jeunes, il existe une nouvelle aire de jeux dédiée et des piscines à boules.

En dehors des amusements, Cigoland parc des cigognes Alsace propose également des activités éducatives : coloriage à imprimer, cirque Joubinaux, le monde extrême et la découverte des climats planétaires, et enfin le Musée de la Cigogne blanche où vous pourrez découvrir la vie de cet animal mythique de la région.

À Cigoland, les enfants feront aussi la rencontre de plusieurs autres animaux : sauvages et élevés dans la ferme.  

Les tarifs

Le parc n’ouvre pas toute l’année. La période d’accès s’étale seulement du 27 juin au 1er novembre. Selon le nombre de visiteurs, l’heure de fermeture est flexible. Cela dit, elle ne dépasse pas 19 h. Vous devez aussi savoir que les caisses ne sont plus disponibles une heure avant la clôture.

En ce qui concerne les tarifs, cela varie selon l’âge. 18 euros pour les adultes, 16,50 pour les seniors, et 16 euros pour les enfants. Vous pouvez également faire un abonnement saisonnier. Les moins de trois ans ne payent pas l’entrée. Idem pour les moins de 12 ans qui fêtent leur anniversaire au Cigoland parc des cigognes Alsace.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn