6 / 100

Hôtel Domaine des Remparts à Sélestat

9 Boulevard Vauban - Sélestat 67600 Bas-Rhin
A partir de
40€

Hôtel Domaine Des Remparts Sélestat : entre simplicité et convivialité

Lorsque l’on part en voyage, les infrastructures hôtelières peuvent parfois incommoder. Tout le monde ne se sent pas forcément à l’aise dans un environnement moderne avec des ameublements, qui visiblement coûtent cher. Si vous êtes de ceux qui aiment les petites maisons d’hôtes chaleureuses et accueillantes, l’Hôtel Domaine Des Remparts Sélestat vous recevra à bras ouverts.

Parking

Wifi / internet

Restaurant/bar

Accès handicapés

À proximité de l’établissement

La chambre d’hôtes se situe en plein cœur de la commune de Sélestat. Vous ne serez donc pas loin des sites historiques de cette zone. La Bibliothèque Humaniste par exemple se trouve à 3 minutes en voiture du domaine.

Découvrez également aux alentours la porte de Brisach, la tour de Ladhof, la porte de Strasbourg, la tour neuve, la tour des sorcières, le château d’eau, et le rocher des Celtes à 15 minutes.

La route des vins est à 30 minutes des lieux. Le trafic ne vous fera pas perdre votre temps et vous pourrez alors explorer une grande partie de la région alsacienne.

Une visite rapide de l’Alsace peut se faire à partir de l’Hôtel Domaine Des Remparts Sélestat. Non loin de là, vous atteindrez aisément les communes de Colmar et de Strasbourg. Ces dernières sont respectivement à 26 et 30 minutes de l’établissement.

Le Domaine des Remparts

Si vous aimez les petites maisons pittoresques, vous ne serez pas déçu par le cadre dans lequel est baigné cet hôtel. Cela dit, l’effectif des chambres reste restreint. Il n’en existe que 5. Il faut donc réserver au plus tôt.

Si vous prévoyez un séjour en famille, un appartement spacieux de 100 m² est à votre disposition. Il possède 4 chambres, une salle de bain, une cuisine équipée, un salon avec téléviseur, et le WiFi gratuit.   

L’Hôtel Domaine Des Remparts Sélestat propose également un studio. Il comprend un lit double, une salle de bain, et une petite cuisine.

La table d’hôtes

Pour vous éviter de prendre le petit-déjeuner ailleurs, l’établissement vous propose ce service. Vous pourrez savourer votre repas entre 8 h et 10 h chaque matin. Sur la carte, des spécialités locales avec des produits de la région. Chaque préparation est faite maison. N’oubliez cependant pas de réserver pour bénéficier du menu. La dégustation peut se faire en intérieur ou en extérieur sur la terrasse.

L’Hôtel Domaine Des Remparts Sélestat c’est aussi des espaces partagés pour faire de nouvelles rencontres et sympathiser avec les autres résidents de la demeure. Le salon commun dispose d’une poêle à bois autour de laquelle vous pourrez prendre un chocolat chaud lors des nuits glacées d’hiver. Durant les soirées, on vous y invitera pour la dégustation des bons vins de la région alsacienne. 

En été, le jardin aménagé vous accueillera après avoir commandé votre cocktail au bar extérieur.

Avis et notes

9,1 sur 286 avis

La propreté des lieux et l équipement de la cuisine. L accueil et les conseils du propriétaire. L environnement. Nous y retourneront avec grand plaisir.
Très grande chambre. Petit déjeuner excellent et très copieux. Quant à la cour intérieur : un régal pour les yeux ! Ici tout n'est que calme et volupté ! Les hôtes sont d'une gentillesse et de très bon conseil pour la visite des environs. Sans le conseil de Marie nous n'aurions pas été à Erstein pour visiter le musée Würth et son extraordinaire expo Christo et Jeanne-Claude. Merci encore à nos hôtes Jacky et Marie.
Suite très confortable et une propreté irréprochable. Le petit-déjeuner super avec un bon échange avec les hôtes , merci !!
Précédent
Suivant